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Châteaurenard à vélo et autres roues libres
Ni  club de vélo, ni  annexe d’un mouvement écologiquNi  club de vélo, ni  annexe d’un mouvement écologique !

L'association promeut l'utilisation du vélo à Châteaurenard et ses alentours

Ni  club de vélo, 
ni  annexe 
d’un mouvement écologique !

Les raisons d'être de notre association

 

Nous sommes une association qui travaille au retour du vélo dans la ville et à la
campagne. Un vélo qui permet de faire beaucoup de choses et même de faire
un peu de sport . 1/2 h par jour, permet de rester en bien meilleure santé.
Mais un vélo qui sert, surtout, aux usages quotidiens (seul moyen d’être sûr de
faire la demi-heure de sport par jour !).
Nous sommes pour le vélo qui vous offre la possibilité :
1) D’aller au travail,
2) De faire ses courses,
3) D’emmener ses enfants à l’école et d’aller les chercher (?)
4) dire plus facilement bonjour aux gens que vous croisez. C’est le vélo
convivial !
5) De s’ arrêtez, plus facilement, pour faire un brin de causette.
6) De se transporter en ne consommant rien d’autre que sa propre énergie. Il
n’émet donc pas de CO2 dans son usage (il en a émit un peu lors de sa
fabrication)
7) De ne plus polluer. Ni gaz nocif, ni bruit , ni particules (ou si peu !)
8) De se déplacer de la façon la plus économique qui soit. (à part la marche)
9) De se balader !!!!!
Développer au maximum les moyens doux :
Le plein développement de la bicyclette, et des autres moyens actifs, nécessite la
mise en œuvre de « l’intermodalité » qui est l’utilisation de plusieurs moyens de
transports, et en particulier les transports en commun (a), pour un trajet donné.
Cette intermodalité est d’ailleurs l’objectif n° 1 d’un plan national de déplacement
(PAMA) décidé par l’État en mars 2014.
Notre association est consciente des enjeux environnementaux évoqués. Elle est
consciente qu’en militant pour le renouveau de l’utilisation du vélo (et des autres
roues libres), elle contribue à l’abandon bienfaiteur de la voiture. Elle œuvre
concrètement à la transition écologique de notre mode de vie. La majorité des
déplacements font moins de 5 km (le vélo reste pertinent jusqu’à 8 km). Ils sont
donc tout à fait réalisables en vélo. Nous savons que les obstacles sont autant
dans les « têtes » que dans les conditions de circulations qu’il est indispensable
d’ améliorer !
(a) Existence sur notre territoire (Nord des Bouches du Rhône) d’une ancienne ligne
Château à vélo et
Autres roues libres
tél : 04 90 32 26 95
courriel : rouesenliberte@gmail.com
Site : roues-en-liberte.fr
siège : Maison de la vie associative
7 rue Antoine Ginoux 13160 Châteaurenard
ferroviaire qui fait l’objet d’un projet de réouverture de la part de la FNAUT
((Fédération Nationale des Associations d'Usagers des Transports).
Nous sommes une association qui travaille au retour du vélo dans la ville et à la
campagne. Un vélo qui permet de faire beaucoup de choses et même de faire
un peu de sport . 1/2 h par jour, permet de rester en bien meilleure santé.
Mais un vélo qui sert, surtout, aux usages quotidiens (seul moyen d’être sûr de
faire la demi-heure de sport par jour !).
Nous sommes pour le vélo qui vous offre la possibilité :
1) D’aller au travail,
2) De faire ses courses,
3) D’emmener ses enfants à l’école et d’aller les chercher (?)
4) dire plus facilement bonjour aux gens que vous croisez. C’est le vélo
convivial !
5) De s’ arrêtez, plus facilement, pour faire un brin de causette.
6) De se transporter en ne consommant rien d’autre que sa propre énergie. Il
n’émet donc pas de CO2 dans son usage (il en a émit un peu lors de sa
fabrication)
7) De ne plus polluer. Ni gaz nocif, ni bruit , ni particules (ou si peu !)
8) De se déplacer de la façon la plus économique qui soit. (à part la marche)
9) De se balader !!!!!
Développer au maximum les moyens doux :
Le plein développement de la bicyclette, et des autres moyens actifs, nécessite la
mise en œuvre de « l’intermodalité » qui est l’utilisation de plusieurs moyens de
transports, et en particulier les transports en commun (a), pour un trajet donné.
Cette intermodalité est d’ailleurs l’objectif n° 1 d’un plan national de déplacement
(PAMA) décidé par l’État en mars 2014.
Notre association est consciente des enjeux environnementaux évoqués. Elle est
consciente qu’en militant pour le renouveau de l’utilisation du vélo (et des autres
roues libres), elle contribue à l’abandon bienfaiteur de la voiture. Elle œuvre
concrètement à la transition écologique de notre mode de vie. La majorité des
déplacements font moins de 5 km (le vélo reste pertinent jusqu’à 8 km). Ils sont
donc tout à fait réalisables en vélo. Nous savons que les obstacles sont autant
dans les « têtes » que dans les conditions de circulations qu’il est indispensable
d’ améliorer !
(a) Existence sur notre territoire (Nord des Bouches du Rhône) d’une ancienne ligne
Château à vélo et
Autres roues libres
tél : 04 90 32 26 95
courriel : rouesenliberte@gmail.com
Site : roues-en-liberte.fr
siège : Maison de la vie associative
7 rue Antoine Ginoux 13160 Châteaurenard
ferroviaire qui fait l’objet d’un projet de réouverture de la part de la FNAUT
((Fédération Nationale des Associations d'Usagers des Transports).

Nous sommes une association qui travaille au retour du vélo dans la ville et à la campagne. Un vélo qui permet de faire beaucoup de choses  et même de faire un peu de sport . 1/2 h par jour, permet de rester en bien meilleure santé.

 

Mais un vélo qui sert, surtout, aux usages quotidiens (seul moyen d’être sûr de faire la demi-heure de sport par jour !). 

 

Nous sommes pour le vélo qui vous offre la possibilité :

 

  1. D’aller  au travail,
  2. De faire ses courses,
  3. D’emmener ses enfants à l’école et d’aller les chercher (?)
  4. dire  plus facilement bonjour aux gens que vous croisez. C’est le vélo convivial !
  5. De s’arrêtez, plus facilement, pour faire un brin  de causette. 
  6. De se  transporter en ne consommant  rien d’autre que sa propre énergie.  Il n’émet donc pas de CO2 dans son usage (il en a émit un peu lors de sa fabrication) 
  7. De ne plus polluer. Ni gaz nocif, ni bruit , ni particules (ou si peu !)
  8. De se déplacer de la façon la plus économique qui soit. (à part la marche)
  9. De se balader !!!!!

 

Développer  au maximum les moyens doux 

 

Le plein développement de la bicyclette, et des autres moyens actifs, nécessite la mise en œuvre de « l’intermodalité » qui est l’utilisation de plusieurs moyens de transports, et en particulier les transports en commun (a), pour un trajet donné. Cette intermodalité est d’ailleurs l’objectif n° 1 d’un  plan national de déplacement (PAMA) décidé par l’État en mars 2014. 

 

Notre association est consciente des enjeux environnementaux évoqués. Elle est consciente qu’en militant pour le renouveau de l’utilisation du vélo (et des autres roues libres), elle contribue à l’abandon bienfaiteur de la voiture. Elle œuvre concrètement à la transition écologique de notre mode de vie. La majorité des déplacements font moins de 5 km (le vélo reste pertinent jusqu’à 8 km). Ils sont donc tout à fait réalisables en vélo. Nous savons que les obstacles sont autant  dans les « têtes » que dans les conditions de circulations qu’il est indispensable d’ améliorer ! 

 

(a) Existence sur notre territoire (Nord des Bouches du Rhône) d’une ancienne ligne ferroviaire qui fait l’objet d’un projet de réouverture de la part de la FNAUT ((Fédération Nationale des Associations d'Usagers des Transports).